n° 21062015

M.es Y.eux O.bjets P.atients
étaient à jamais ouverts sur l’étendue des mers où je me noyais. enfin une écume blanche passa sur le point noir qui fuyait. Tout s’effaça.

 

M.Y.O.P. a dix ans. Le numéro 21062015 termine un cycle, quatre saisons, une année. Les éditions ont ainsi sollicité l’agence M.Y.O.P. pour cette dernière parution, elle marque la fin d’un temps : Mes Yeux Objets Patients… PEAH est un projet éditorial, laboratoire de la mise en oeuvre d’une poétique du support, la mise en page est au service des photographies et des textes. Pour ce numéro spécial regroupant les quinze photographes de l’agence, le principe graphique s’est articulé autour de la mer, de l’horizon, de la ligne et son point de fuite. Lumière et bleu : « La terre est bleue comme une orange ». La photographie de M.O.Y.P. nous fait voir un monde, des territoires, la photographie, et le reportage est l’histoire d’un temps, figé là. PEAH raconte un été, plusieurs. 

Au premier jour de l’été, au sommaire

Alain KelerEd AlcockFrance KeyserGuillaume BinetJulien DanielJulien PebrelLionel CharrierOan KimOlivier Jobard,Olivier Laban-MatteiOlivier MongePhilippe GuioniePierre HybreStéphane LagoutteUlrich Lebeuf

  • Tiré à part ; Retour en Amnésie, un texte de Sebastian Durrmeier

Sans titre-1 Sans titre-12